scientifique
biodiversité
interdiction des pesticides
ambassadeurs des abeilles
Jardiniers
Qui sommes-nous
Commune de Knokke-Heist, Département Climat, Environnement et Nature.
Notre engagement
La municipalité de Knokke-Heist veut prendre des mesures importantes pour accroître considérablement la biodiversité en réduisant fortement son utilisation de pesticides et en poursuivant ses efforts pour devenir une municipalité favorable aux abeilles.
Notre projet
Plantation : Nous avons semé 26 prairies fleuries, fournissant 20 000 m2 de nourriture pour les abeilles. En outre, nous encourageons la vente de plantes vivaces respectueuses des abeilles et distribuons chaque année 1 000 sacs de graines de fleurs.
Gestion : la gestion de nos accotements est optimisée et suivie de près. Natuurpunt fait l’inventaire de toutes les abeilles.
Installations apicoles : il y a 5 maisons d’abeilles sur le domaine public, chacune avec 2 ruches. Toutes ces abeilles s’occupent de la recherche scientifique avec Beeodiversity.
Sensibilisation : Nous sommes très actifs dans nos efforts de communication. Tant aux entrepreneurs de jardinage qu’aux propriétaires de jardins et aux agriculteurs. Nous avons des gardes-jardins formés qui donnent des conseils gratuits sur le jardinage.
Recherche : chaque année, des recherches sont menées sur plus de 500 pesticides, les métaux lourds et la santé des abeilles.